| Presentation nothing.c13 | |
|
+4enzo christop beloumi nothing.c13 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christop
Messages : 267 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 46 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Dim 8 Avr - 8:06 | |
| - nothing.c13 a écrit:
C'est quand qu'on se fait un tour de piste Chris !!!!! Ben écoutes pour le moment j'ai pas en projet de tourner..... plus ca va moins ca me passionne !!! enfin plutot je trouve que ca passionne pas mon portefeuille .... Je préférerais trouvé un session sur le circuit Paul Ricard plutôt qu'une journée au Luc ou au Sambuc .... J'aimerais aussi avec Mitchou qui est sur le fofo faire un périple en Allemagne pour taquiner le Nurburgring .... mais la aussi j'ai du mal a rassembler les finances qui me faut ( partir avec la voiture révisée , quatre pneus neufs , budget essence pour du 20L/100 a 1€85/Litre et a 2€/litre en allemagne et plus sur autoroute...les hotels et péages....) quoiqu'il en soit des que mes pots me proposent une journée circuit je t'en parle et je serais la si tu y vas ..... | |
|
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Lun 9 Avr - 20:49 | |
| Ha le Nurburgring un vieux rêve !!!!!! J'ai aussi en projet de taquiner ce circuit mythique chargé d'histoire !!!! Quand je sais pas trop mais pourquoi pas ensemble !!! mais tu part en piste avec tes potes parle m'en !!! | |
|
| |
beloumi
Messages : 566 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 52 Localisation : Auriol
| |
| |
christop
Messages : 267 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 46 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Mar 10 Avr - 19:20 | |
| | |
|
| |
beloumi
Messages : 566 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 52 Localisation : Auriol
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Mar 10 Avr - 19:27 | |
| ouiai j'avais vu ça à la TV | |
|
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Mer 11 Avr - 19:45 | |
| | |
|
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Mer 11 Avr - 19:54 | |
| Le Nürburgring est un complexe automobile et motocycliste situé à Nürburg, à 90 kilomètres au sud de Cologne, en Allemagne. Le nom « Nürburgring » (littéralement « anneau de Nürburg ») désigne un site rassemblant deux circuits : d'une part la Nordschleife (littéralement, « Boucle Nord » en français), un circuit mythique de plus de vingt kilomètres et haut lieu du Grand Prix automobile d'Allemagne jusqu'au milieu des années 1970, et d'autre part le tracé moderne, ouvert en 1984, qui a accueilli jusqu'en 2007 le Grand Prix automobile d'Europe de Formule 1 ou l'Eifelrennen. Le Grand Prix d'Allemagne s'y déroule désormais lors des années impaires, en alternance avec le circuit d'Hockenheim. Construit dans les années 1920, le Nürburgring se compose initialement des boucles Nord et Sud, appelées Nordschleife et Südschleife – cette dernière sera détruite lors de la création du nouveau tracé F1. Les deux tracés pouvaient alors se combiner, formant un circuit de plus de vingt-huit kilomètres de long. Longtemps utilisée pour accueillir le Grand Prix d'Allemagne, la Nordschleife sera progressivement délaissée par les sports mécaniques professionnels en raison de la dangerosité de son tracé, au profit de circuits plus modernes. Elle demeure néanmoins l'un des circuits automobiles les plus réputés au monde. Au milieu des années 1920, les autorités allemandes décident de la création d'un nouveau circuit destiné à accueillir les compétitions automobiles les plus prestigieuses, mais également à permettre aux constructeurs automobiles de tester leurs dernières productions dans les conditions les plus extrêmes. La construction du Nürburgring débute le 27 septembre 1925 ; le circuit est inauguré le 18 juin 1927. À l'époque, l'Allemagne était l'un des rares grands pays européens à ne pas être doté d'un circuit permanent. La France, l'Angleterre et l'Italie faisaient alors figure d'exemples. Contrairement à la mode consistant à concevoir des circuits d'un développement réduit, les responsables du projet s'orientent vers la conception d'une piste de 28,265 km, tracée au cœur du massif de l'Eifel, à proximité du château de Nürburg. Alternant portions rapides et sinueuses, virages aveugles et reliefs vertigineux, le tracé tient autant d'une spéciale de rallye que d'un circuit classique. Le circuit peut être emprunté dans sa totalité mais également être divisé en deux portions distinctes : la Nordschleife, longue de 22,810 km, et la Südschleife de 7,747 km. Les deux pistes partagent alors la ligne droite des stands. Le circuit complet sera utilisé jusqu'en 1929. Rapidement, les épreuves mineures se cantonnent à la Südschleife tandis que les épreuves les plus prestigieuses, dont le Grand Prix d'Allemagne, empruntent la Nordschleife qui ne tarde pas à se bâtir la réputation de piste la plus sélective et la plus dangereuse du monde. Durant les années 1930, la Nordschleife sera le théâtre de duels au sommet opposant les industries automobiles allemandes et italiennes. Puis, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, la Nordschleife retrouve les Grand Prix, désormais organisés dans le cadre du championnat du monde de Formule 1. Le triple champion du monde Jackie Stewart avait l'habitude de déclarer : « Si un pilote vous dit qu'il n'a pas peur sur le Ring, il existe deux possibilités : soit il ment, soit il ne va pas assez vite pour comprendre ce qu'est le Ring. » Progressivement, la Nordschleife accuse le poids des ans. Les mentalités évoluent et tant les pilotes que les spectateurs considèrent de moins en moins comme une fin en soi le fait de se tuer en compétition. Sous l'impulsion notamment de Jackie Stewart, les revendications sécuritaires des pilotes voient le jour. En 1970, le Nürburgring est boycotté par les pilotes, obligeant les organisateurs du GP d'Allemagne à déplacer leur épreuve sur le circuit d'Hockenheim. Après quelques aménagements, le Nürburgring refait son apparition au Championnat du monde de Formule 1 1971 mais reste en sursis compte tenu de l'évolution incessante des standards de sécurité imposés par les pilotes et par la Commission Sportive Internationale (CSI). En 1976, le champion du monde Niki Lauda y est victime d'un grave accident dans le gauche rapide précédant le virage de Bergwerk. Il ne doit la vie sauve qu'au courage de pilotes qui plongent dans le brasier pour le secourir : le Grand Prix d'Allemagne ne reviendra plus sur la Nordschleife. Contrairement à une idée reçue, l'accident de Lauda n'est pas la cause de la disparition de la Nordschleife du calendrier du championnat du monde. En réalité, le circuit n'avait pas obtenu la prolongation de son homologation par la CSI au-delà de 1976, et avant-même le crash de Lauda, il était prévu que l'édition 1976 soit la dernière à se tenir sur le tracé devenu anachronique en raison de l'évolution des performances des voitures, des impératifs de sécurité et des impératifs médiatiques – il était difficile de retransmettre à la télévision dans les meilleures conditions une épreuve disputée sur une tracé de plus de vingt kilomètres. La Nordschleife n'est pas pour autant abandonnée : après la désertion de la Formule 1, elle continue d'accueillir pendant quelques années les 1 000 kilomètres du Nürburgring, épreuve phare du championnat du monde d'Endurance, jusqu'à la construction du nouveau circuit. En 1983, sur sa Porsche 956, Stefan Bellof établit ce qui reste aujourd'hui le tour le plus rapide de l'histoire de la Nordschleife en 6 min 11 s 130. Aujourd'hui, la seule épreuve importante disputée sur la Nordschleife est celle des 24 Heures du Nürburgring, course extrêmement populaire où se mélangent des voitures de tous types (des puissantes GT jusqu'aux voitures de tourisme) et des pilotes de tous niveaux (du champion confirmé à l'amateur du dimanche). Ces voitures, ces pilotes et ce public se retrouvent également toute l'année sur la Nordschleife pour le championnat VLN Langstreckenmeisterschaft, qui se déroule intégralement sur ce circuit. En dehors des compétitions officielles, la Nordschleife est ouverte au public qui, moyennant finance, peut s'offrir quelques sensations fortes. | |
|
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Mer 11 Avr - 20:00 | |
| Les différents tracés Le tracé moderne accueille également de multiples événements internationaux, dont les 1 000 km du Nürburgring dans le cadre des Le Mans Series. | |
|
| |
beloumi
Messages : 566 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 52 Localisation : Auriol
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Mer 11 Avr - 20:08 | |
| Si vous y allait dans 2 ans je viens avec vous et je redescends avec une BMW .........Y'a de superbes affaires chez les concess Allemand. | |
|
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| |
| |
enzo Admin
Messages : 145 Date d'inscription : 31/01/2012 Localisation : pres de la grande bleue
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Ven 13 Avr - 7:05 | |
| non une bm a 2 roues plus 2 roulettes non pas taper............. | |
|
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Dim 15 Avr - 17:21 | |
| | |
|
| |
PéPé
Messages : 25 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 39 Localisation : marseille
| Sujet: bienvenue Dim 15 Avr - 17:43 | |
| bienvenue o club man | |
|
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Dim 15 Avr - 19:17 | |
| Je suis garé ou ??? moi Les DS3 ont envahies Cassis pour le rasso de forum DS3 Spirit !!! | |
|
| |
beloumi
Messages : 566 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 52 Localisation : Auriol
| |
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Dim 15 Avr - 20:04 | |
| | |
|
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| |
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Lun 16 Avr - 19:25 | |
| Un tracé technic et avec des parties rapides. Les karts sont neufs et avec une bonne relance !!! J'ai dompter le circuit en 1:00:789 !!!! C'est qui est honorable pour une 1er foi !!! | |
|
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Jeu 19 Avr - 19:36 | |
|
Dernière édition par nothing.c13 le Mer 16 Mai - 19:17, édité 1 fois | |
|
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Lun 23 Avr - 19:42 | |
| | |
|
| |
beloumi
Messages : 566 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 52 Localisation : Auriol
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Lun 23 Avr - 20:11 | |
| t'aimes bien peugeot apparemment | |
|
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Mar 24 Avr - 19:03 | |
| | |
|
| |
nothing.c13
Messages : 204 Date d'inscription : 22/02/2012 Age : 47 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Mar 29 Mai - 19:52 | |
| | |
|
| |
christop
Messages : 267 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 46 Localisation : Marseille
| |
| |
christop
Messages : 267 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 46 Localisation : Marseille
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 Mer 30 Mai - 19:35 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Presentation nothing.c13 | |
| |
|
| |
| Presentation nothing.c13 | |
|